
#Btembo: Visite officielle de l’Inspecteur Urbain du Développement Rural au Groupe Académia RDC#
Ce Samedi, 16 août 2025 , Le Groupe Académia RDC a eu l’honneur de recevoir la visite officielle de Madame Kavira Kyakimwa M’Amie, Inspecteur urbain du développement rural de la ville de Butembo, accompagnée de Madame Zawadi Muliwavya Chantale et Madame Kavugho Mwangaza Clarisse, toutes deux encadreuses urbaines du Service urbain du développement rural.
Cette mission avait pour objectif l’identification et l’étude de viabilité du Groupe Académia RDC -Centre d’apprentissage pour l’encadrement des jeunes , un espace dédié à la formation, l’innovation et l’entrepreneuriat jeunesse.
À leur arrivée, la délégation a été chaleureusement accueillie par une équipe représentative des différents organes de l’organisation, notamment le Conseil d’administration, le Secrétariat exécutif et la Commission de contrôle, démontrant ainsi la structuration et la gouvernance participative de l’institution.
Lors de son allocution, Madame l’Inspecteur urbain a salué le dynamisme et la vision de l’organisation :
« Le Groupe Académia, c’est un incubateur des jeunes. Nous apprécions particulièrement le fait qu’il soit accompagné par des “vieux sages”, assurant ainsi un équilibre. Son engagement reste idéal pour la jeunesse congolaise en particulier et africaine en général. Sa vision mérite d’être encadrée pour contribuer à la stabilité et à l’encadrement des jeunes. »
Au nom de tous les membres, M. Kakule Vutsapu Michael et M. Mumbere Kakirania Franck ont exprimé leur profonde gratitude à la délégation, réaffirmant le souhait de voir cette collaboration avec le Ministère du Développement Rural se traduire en actions concrètes, avec une implication accrue des jeunes dans les initiatives de paix et de développement durable au sein de nos communautés.
Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement des liens entre les institutions publiques et les organisations engagées pour l’autonomisation et la formation des jeunes.
Cellule de communication /Groupe Académia RDC
0 Commentaires